Aide Ouverture Facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Ouverture Facile

Aide pour le jeu Ouverture Facile (www.ouverturefacile.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce forum n'est pas le forum officiel du jeu. Il sert de dépannage en cas d'indisponibilité du forum officiel. RDV sur celui-ci pour des renseignements d'actualité !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Niveau 47 - Une énigme à creuser

Aller en bas 
+10
Arwen
pepinoflo
liline22
ILB
feuilletol
Florine
CoXLiNeTTe
Hiroyuki
Flo80
kil
14 participants
AuteurMessage
kil
Bavard
kil


Nombre de messages : 21
Localisation : ALBI.............
Date d'inscription : 23/06/2005

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty1/7/2005, 12:37

Indices Officiels du forum Ouverture-Facile :

Indice : Pas besoin d'une pelle
Indice 2 : aucun indice


___________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Flo80
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2005

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty9/7/2005, 17:50

"ce fichier contient un indice" hum? voila ce que j'entends mais je ne sais pas quoi en faire. vous avez un autre indice? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki
Langue pendue
Hiroyuki


Nombre de messages : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2005

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty9/7/2005, 19:09

Indice : fais marcher ta tête. Ce n'est pas la première fois qu'il faut faire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
CoXLiNeTTe
Nouveau
CoXLiNeTTe


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2005

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty11/7/2005, 12:10

Bon moi aussi j'ai tout lu et là je bloque c'est horrible !
je n'arrive même pas à entendre ce fichier sonore avec la femme... c'est quoi c'est où ? j'aurais bien besoin d'aide car à la source je ne vois rien, ni dans la page de l'énigme ni dans celle de l'indice, et puis creuser et ceruser encore certes mais je vois vraiment pas quel est le truc, voilà maintenant 3 jours que je bloque : quelle frustration ! un peu d'aide ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki
Langue pendue
Hiroyuki


Nombre de messages : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2005

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty11/7/2005, 12:49

Si tu n'as pas de pelle tu as une souris pour creuser^^ Une fois ça de fait tu verras ce qu'il faudra faire pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Florine
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty17/7/2005, 12:36

j'ai eu le f******.*** et ca me met "ce fichier n'est pas valide"
a partir de la je sais pas quoi faire j'ai regardé un peu partout et puis j'ai vu aussi que c'etait bizarre parce que ca met que c'est un fichier jpg dc bon j'ai pas compris grand chose et a ce stade je suis bloquée parce que je ne sais pas ou aller...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki
Langue pendue
Hiroyuki


Nombre de messages : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2005

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty17/7/2005, 13:07

Continue de creuser.

Indice de Swan donné sur le forum officiel : tu connais les poupées russes?
Revenir en haut Aller en bas
feuilletol
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty9/6/2006, 20:11

salut tous le monde !
en fait ca fait 2 jours que je suis coincé sur cette énigme ! j'ai réussi a trouver l'indice dont parle la voix mais une fois que je l'entre dans la barre d'adresse, le message d'erreur (maintenant très famillier) s'affiche ! :p
pourtant la réponse est bien en *.html ...

je pourrais avoir un peu d'aide s'il vous plait ??
Revenir en haut Aller en bas
ILB
Bavard
ILB


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2005

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty9/6/2006, 20:15

T'y es presque... Reste sur cette page d'erreur et explore la à fond.
Revenir en haut Aller en bas
feuilletol
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty9/6/2006, 21:00

merci ILB en fait c'est inutil comme truc dire que je me suis cassé la tete pendant deux jours pour ca Smile

résolution pour les prochaines : toujours aller au fond des choses ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
liline22
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty22/7/2006, 22:25

coucou tout le monde !!
bon disons-le clairement: je bloque.
mais en fait c'est un problème tout bête, mais que j'arrive pas à résoudre. voilà, je pense avoir compris le truc des poupées russes, mais je n'arrive pas à changer les extensions de mon fichier pour en faire ce que je veux...
je pense etre sur la bonne voie (confirmation?), mais je suis coincée avec ce changement que je n'arrive pas à faire et ça m'énerve. en fait quand je le fais, y a juste le nom qui change, pas le type de fichier, et ça m'énerve.
alors s'il vous plaît, si je suis sur la bonne voie et qu'il ne s'agit que de ce problème technique, pourriez-vous m'aidez ? pitié...
Revenir en haut Aller en bas
pepinoflo
Bavard
pepinoflo


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Lat : 45,21995843 / Long : 5,78439439
Date d'inscription : 20/07/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty22/7/2006, 22:44

Ben d'après ce que tu dis t'es sur la bonne voie !! Obstine-toi et continue a fond sur ta piste !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Multi déesse parmi les déesses
Arwen


Nombre de messages : 91
Age : 24
Date d'inscription : 04/06/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty22/7/2006, 23:46

liline22, si tu es sur windows XP :

ouvres l'explorateur windows;
dans le menu Outils > options des fichiers >

il faut ensuite décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

grâce à ça, tu pourras faire apparaitre l'extension, et tu pourras la changer.
Si ça marche, quand tu le feras, windows te demandera si tu veux vraiment changer l'extension du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
yo27
Bavard
yo27


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty23/7/2006, 11:32

salut, c 'est un problème chez moi ou le forum officiel est toujours( ou une fois encore) en maintenance...???
je viens de trouver après beaucoup de temps et là je vais pas tenir longtemps.. je sais où chercher mais si le chemin est barré je fais comment moi??
Revenir en haut Aller en bas
pepinoflo
Bavard
pepinoflo


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Lat : 45,21995843 / Long : 5,78439439
Date d'inscription : 20/07/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty23/7/2006, 12:11

Non non c'est pas un problème sur ton ordi !! Le forum est encore en maintenance !!
Revenir en haut Aller en bas
yo27
Bavard
yo27


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty23/7/2006, 12:16

je fais comment moi alors??
a part être un piéton comme tout le monde, LOL je sors --->[]
faut pas que je m'arrête là, je dois continuer à tout prix ça m'occupe l'esprit et j'en ai besoin, y'a pas de moyen de trouver les indices??

y'a pas moyen de choper la page en cache comme c'était suggéré pour une enigme d'avant??


c bon je viens de trouver quel boulet sur le coup, j'ai un petit n'éclair de génie et en regardant bien j'ai la soluce...dslé de vous avoir embété avec ça et merci quand mm


Dernière édition par le 23/7/2006, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Bavard
Toma


Nombre de messages : 46
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2005

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty23/7/2006, 12:35

Rappel : ce forum est destiné à vous fourir une aide en attendant que l'officiel réouvre. Une question du genre "Comment je fais?" ou "Quand le forum sera-t-il réparé?" ne vous fera pas avancer. Si vous souhaitez des réponses, posez des questions concrètes sur les énigmes (sans trop en dévoiler bien sûr) ou utilisez les MP.
Revenir en haut Aller en bas
pepinoflo
Bavard
pepinoflo


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Lat : 45,21995843 / Long : 5,78439439
Date d'inscription : 20/07/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty23/7/2006, 12:43

Oui non en fait jje le dis pour tout le monde et en particulier pour toi yo27 : ON A PAS BESOIN DU FORUM POUR RESOUDRE CETTE ENIGME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobmarlone
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty26/7/2006, 12:51

j'ai creusé un trou avec ma pelle... La forme du trou est-elle importante ?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Bavard
guizmo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2006

Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty26/7/2006, 13:24

qu'est ce qui est important... la forme du trou ou ce que tu trouves au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty
MessageSujet: Re: Niveau 47 - Une énigme à creuser   Niveau 47 - Une énigme à creuser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 47 - Une énigme à creuser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau 59 - Enigme 59
» Niveau 54 - Une enigme underground
» Niveau 41 - Une énigme underground
» Niveau 66 - Enigme Dyabolique
» Niveau 25 - Chat Room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Ouverture Facile :: Ouverture Facile :: Aide-
Sauter vers: