Aide Ouverture Facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Ouverture Facile

Aide pour le jeu Ouverture Facile (www.ouverturefacile.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce forum n'est pas le forum officiel du jeu. Il sert de dépannage en cas d'indisponibilité du forum officiel. RDV sur celui-ci pour des renseignements d'actualité !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Niveau 63 - Sur la tête

Aller en bas 
+5
Toma
NoLock
SMR
ZZLeon
kil
9 participants
AuteurMessage
kil
Bavard
kil


Nombre de messages : 21
Localisation : ALBI.............
Date d'inscription : 23/06/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Niveau 63 - Sur la tête   Niveau 63 - Sur la tête Empty8/7/2005, 00:22

Indices Officiels du forum Ouverture-Facile :
Indice : Laurea jacta est.
Indice : Codex.


___________________________________________________

C'est parti .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZLeon
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Niveau 63 - Sur la tête   Niveau 63 - Sur la tête Empty8/7/2005, 15:11

résolu ! Mr. Green

Grâce aux indices de Swan sur le forum officiel bien sûr, et à un dico latin-français (http://perso.wanadoo.fr/prima.elementa/Dico.htm) Wink

Bon, je vais bosser un peu en attendant la 64. Je repasserais sur le forum voir si vous avez besoin d'aide mais ça m'étonnerait, elle devrait pas vous poser trop de problème celle-ci thumright
Revenir en haut Aller en bas
SMR
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Niveau 63 - Sur la tête   Niveau 63 - Sur la tête Empty8/7/2005, 22:58

Mets en relation le personnage et l'indice de Swan.
Revenir en haut Aller en bas
NoLock
Bavard
NoLock


Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Niveau 63 - Sur la tête   Niveau 63 - Sur la tête Empty14/7/2005, 19:46

Bon j'ai pas eu trop de mal à mettre les 2 en relation et à trouver le **** ***** *****.
mais j'ai beau l'appliquer aux lettres ça me donne aucun mot coherent latin ou français Confused

il faut modifier l'ordre des lettres ?
c'est sur autre chose que les lettres qu'il faut appliquer le **** ***** ***** ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Bavard
Toma


Nombre de messages : 46
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Niveau 63 - Sur la tête   Niveau 63 - Sur la tête Empty15/7/2005, 19:12

L'indice de Swan et les nom du personnage devraient suffire à vous mettre sur la voie. Pas de quoi en perdre son latin...
Revenir en haut Aller en bas
hervai
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Niveau 63 - Sur la tête   Niveau 63 - Sur la tête Empty19/7/2005, 22:13

J'ai tout trouvé sauf l'ordre dans lequel mettre les lettres Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jetaimepas
Nouveau
Jetaimepas


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: énigme 63   Niveau 63 - Sur la tête Empty28/7/2005, 22:24

Je suis bloqué sur cette énigme. L'indice en haut de la page en relation avec L...... me donne le nom d'un personnage célèbre. L'indice donné par Swan sur son site me donne une façon de faire en rapport avec ce personnage. "Laurea jacta est" me fait penser à a... ..... ... mais je ne vois pas où ça mène (L.....=A... ?). J'ai essayé d'utiliser le c...x avec les lettres données ou avec L.... ..... ... ou A... ..... ... mais je n'arrive à rien de concluant. Une petite aide please...
Revenir en haut Aller en bas
Wally
Administrateur
Wally


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Re: énigme 63   Niveau 63 - Sur la tête Empty28/7/2005, 22:30

Jetaimepas a écrit:
J'ai essayé d'utiliser le c...x avec les lettres données mais je n'arrive à rien de concluant. Une petite aide please...

"LE" c...x ?? Lequel ? Il ne doit pas y en avoir qu'un seul ... Un indice te manque peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Jetaimepas
Nouveau
Jetaimepas


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: enigme 63   Niveau 63 - Sur la tête Empty30/7/2005, 05:47

Oui, j'avais effectivement oublié un indice chiffré... Mais malgré tout, je reste bloqué. J'ai essayé d'utiliser les c...x (si le chiffre en est un) sur les lettres sans résultat. J'ai vu que *.... C.... avait utilisé un C...X assez simple pour c...r les messages. Mais peut-être me suis-je trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
igloo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Niveau 63 - Sur la tête   Niveau 63 - Sur la tête Empty12/8/2005, 11:31

bonjour a tous

je bute un peu la, j'ai bien trouver l'indice caché, couplé au nom du personnage et a l'indice du forum (codex) je suis tombé sur un systeme de codage que j'ai donc appliqué sur les lettres de l'enigme mais ensuite rien... impossible de former un mot (latin ou francais) avec ces lettres Sad
est ce que je fais fausse route ?
Revenir en haut Aller en bas
SMR
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2005

Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Niveau 63 - Sur la tête   Niveau 63 - Sur la tête Empty12/8/2005, 11:34

Non tu es sur la bonne voie, mais tu n'as pas assez tourné tes lettres dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau 63 - Sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Niveau 63 - Sur la tête   Niveau 63 - Sur la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 63 - Sur la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau 69 - Sans queue ni tête
» Niveau 67 - 3D
» Niveau 77 - 5389 6596747837
» Niveau 28 - XXX
» Niveau 36 - Best Of

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Ouverture Facile :: Ouverture Facile :: Aide-
Sauter vers: