Aide Ouverture Facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Ouverture Facile

Aide pour le jeu Ouverture Facile (www.ouverturefacile.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce forum n'est pas le forum officiel du jeu. Il sert de dépannage en cas d'indisponibilité du forum officiel. RDV sur celui-ci pour des renseignements d'actualité !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Niveau 60 - Petits détails

Aller en bas 
+10
Sony
peau long
tjpsi
igloo
Yop
Guest
marsouille
Flo80
kwint
Hiroyuki
14 participants
AuteurMessage
Hiroyuki
Langue pendue
Hiroyuki


Nombre de messages : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty26/7/2005, 19:51

Indices Officiels du forum Ouverture-Facile :
Indice : de qui ?
Indice : Les images ont un lien entre elles, mais ce n'est pas une question de sens. N'oubliez pas que le code fonctionne dans les 2 sens.


___________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kwint
Administrateur
kwint


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 15:04

C'est ma veine, je galère sec sur cette énigme. J'ai bien beaucoup d'indices mais franchement, j'ai vraiement pas la moindre idée de la marche à suivre. J'avais lu qu'il fallait se concentrer sur les images mais elles ne m'apprenent pas grand chose. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flo80
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 15:19

Il y a un jeu de mot dans chaque image Wink (tu vois les images en grand?)
Revenir en haut Aller en bas
marsouille
Bavard
marsouille


Nombre de messages : 26
Localisation : palombie
Date d'inscription : 22/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 15:21

bon, ben je vais refaire mon jeu de mots à 2,4 euros !!

solférino, et rhinocéros
(donc, sol féroce !!)

même principe sur les 4 images, et ça roule !!
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 15:41

Pas mal le jeu de mot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
igloo
Invité




Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 16:02

j'ai les 4 images (en grand) le titre de la page et l'indice donné par swan (de qui?)
est ce qu'il me manque encore un indice ? parce que la j'ai du mal a voir ou il faut aller...
le jeu de mot j'ai pas bien compris comment l'interpreter, pour chaque image il y a un jeu de mot a trouver de la forme "sol feroce" ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo80
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 16:07

oui il te manque un indice, pas très dur à découvrir si tu as les images en grand.

trouve ce que représente chaque image, et prononce lentement. le jeu de mot devrait apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 16:13

j'ai bien les images en grand mais impossible de trouver ce dernier indice... Sad
j'ai pourtant recuperer le *** ou il y a les images en grand et exporer au zoom chaque parcel mais je n'ai rien trouvé, est ce que je fais fausse route ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo80
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 16:18

non non c'est la bonne route. continues de regarder l'image en détail
Revenir en haut Aller en bas
marsouille
Bavard
marsouille


Nombre de messages : 26
Localisation : palombie
Date d'inscription : 22/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 16:19

rappelle-toi d'anciennes enigmes, où tu jouais avec les ******** pour découvrir des choses dans les images ...

petite précision : le mot définissant chaque image porte le jeu de mot en lui même. pas besoin de jeux de mots à tiroirs, comme sol féroce...
Revenir en haut Aller en bas
igloo
Invité




Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 16:33

j'ai trouvé le xxxxxx->x par contre j'ai du mal a faire le rapprochement entre le jeu de mot que tu donnes en exemple et les images
et ce nouvel indice me met encore plus dans la confusion scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yop
Bavard
Yop


Nombre de messages : 15
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 16:36

il y a un jeu de mot sur chaque image
Tjs le même type de jeu de mot
Revenir en haut Aller en bas
marsouille
Bavard
marsouille


Nombre de messages : 26
Localisation : palombie
Date d'inscription : 22/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 16:38

focalise toi sur les images, pour l'instant.
quand tu auras tes jeux de mots, tu comprendras l'indice
Revenir en haut Aller en bas
igloo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 18:30

bon j'ai bien les 4 mots mais j'ai beau les repeter lentement a haute voix il y a vraiment rien qui me vient Sad
aurais je droit a un petit indice pour ce jeu de mot car la je patauge vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki
Langue pendue
Hiroyuki


Nombre de messages : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty29/7/2005, 18:33

Difficile de donner d'autres indices sans donner la solution.
Revenir en haut Aller en bas
kwint
Administrateur
kwint


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty31/7/2005, 19:10

Comme igloo, ca fait maintenant 4 jours que je suis dessus (Plus a du 5 heures par jour comme qd j'avais découvert le jeu mais bon...) et j'ai toujours pas compris ce jeu de mot. Je suis pourtant sur de la deuxième image et me doute bien de la troisieme (les autres ont telement de possibilités). Je me concentre donc comme un dingue dessus, j'essaye mais je rame.

J'ai toujours été mauvais dans l'utilisation de la langue francaise. Je prefere 1000 fois des énigmes plus mathématiques (bizarrement, pour moi c'est plus parlant).

Quelqu'un pourrait m'envoyer par MP la solution de la 2ieme image SVP. Histoire que je comprenne enfin. Car pour moi, le sol féroce ne m'inspire pas. Même vraiement pas. Je comprend déjà pas comment on peut partir de deux mots pour une même image.

edit : compris les jeu de mot (merci raph) mais je vois vraiement pas le rapport avec sol féroce (mais bon, ca n'a plus d'importance).
Revenir en haut Aller en bas
igloo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty2/8/2005, 11:25

idem, j'ai bien les 4 mots correspondant aux 4 images mais pour le jeu de mot je vois vraiment pas... Sad
j'ai une petite idee mais je suis absolument pas sur et je vois pas ou ca peux me mener.

(evidemment ce ne sont pas les bons mots dans mon exemple)

A mon avis je fait fausse route...
Si qqun pouvait m'aider a trouver le principe du jeu de mot par mp ca m'aiderait bien.

Hiroyuki : EDIT! Mais c'est bon signe, tu as compris à moitié le principe. Persévère!
Revenir en haut Aller en bas
marsouille
Bavard
marsouille


Nombre de messages : 26
Localisation : palombie
Date d'inscription : 22/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty2/8/2005, 11:33

c'est le même principe de jeu de mot pour les 4 images
essaye, lis à haute voix, et applique tout ce que tu peux trouver sur 1 aux autres.
rapidemment, tu vas te dire mais bon sang, mais c'est bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
tjpsi
Nouveau
tjpsi


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: j'dois pô être loin ...   Niveau 60 - Petits détails Empty9/8/2005, 00:41

bonjour,
pour ma part, j'ai percé le mystère des 4 images, j'ai trouvé les indices et donc le nom tant recherché ... mais j'arrive sur une page d'erreur, que je ne vois pas comment corriger le tir...
j'ai beau tourner l'affaire dans tous les sens, je ne vois pas comment rebondir ...
qq'un pourrait m'aiguiller ? ou est-ce si évident que je le regretterais ?
merci

EDIT : pfiou j'ai fini par trouver, mais je ne trouve pas cela totalement cohérent ... mais belle énigme néanmoins Smile

EDIT 2 : avec le recul, c bien cohérent ... Aurais-je douté de Swan & Co ???
Revenir en haut Aller en bas
peau long
Nouveau
peau long


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty16/11/2005, 21:04

Je m'y remets enfin après quelques mois d'absence.
Et que vois-je ?
Pas de msg depuis des mois, plus d'avancée.
Alors je vais oser:
certains font référence à 4 images en grand... Un indice pour avoir ces images en grand ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sony
Nouveau
Sony


Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty16/11/2005, 21:30

peau long a écrit:
certains font référence à 4 images en grand... Un indice pour avoir ces images en grand ?
Merci.

oui, lapin !
Revenir en haut Aller en bas
pepinoflo
Bavard
pepinoflo


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Lat : 45,21995843 / Long : 5,78439439
Date d'inscription : 20/07/2006

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty23/7/2006, 12:47

Ok !! J'ai mis du temps à la passer celle-là !! Mais elle est vraiment excellente !!!

Il faut avoir les images grandes mais surtout il ne faut pas les avoir floues !! A vous de trouver !!

Et pour les "jeux de mots" il y en a un par image !! Répétez vous bien ces mots plusieurs fois de différentes façons : continu, hachuré, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lugo
Nouveau
lugo


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2006

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty23/7/2006, 14:31

marsouille a écrit:
bon, ben je vais refaire mon jeu de mots à 2,4 euros !!

solférino, et rhinocéros
(donc, sol féroce !!)

même principe sur les 4 images, et ça roule !!
Ton truc ca embrouille !! C'est que quand on l'a fini que l'on comprend !!
Revenir en haut Aller en bas
iTi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2005

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty1/8/2006, 12:32

Une petite question : une image = un mot et un seul mot Question

marsouille a écrit:

petite précision : le mot définissant chaque image porte le jeu de mot en lui même. pas besoin de jeux de mots à tiroirs, comme sol féroce...
Ca veut dire que chaque image peut être prise séparemment pour touver le jeux de mot Question
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Bavard
guizmo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2006

Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty1/8/2006, 12:37

pepinoflo a écrit:
Et pour les "jeux de mots" il y en a un par image !!

et oui une image=un mot

edit Wally : je dirais même plus, une image = un jeu de mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau 60 - Petits détails Empty
MessageSujet: Re: Niveau 60 - Petits détails   Niveau 60 - Petits détails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 60 - Petits détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau 67 - 3D
» Niveau 77 - 5389 6596747837
» Niveau 28 - XXX
» Niveau 36 - Best Of
» Niveau 74 - La vie est un jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Ouverture Facile :: Ouverture Facile :: Aide-
Sauter vers: