Aide Ouverture Facile

Aide pour le jeu Ouverture Facile (www.ouverturefacile.com)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Ce forum n'est pas le forum officiel du jeu. Il sert de dépannage en cas d'indisponibilité du forum officiel. RDV sur celui-ci pour des renseignements d'actualité !

Partagez | 

Le forum officiel est en cours de réparation !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kwint
Administrateur

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   2/8/2005, 17:31

En gros, il n'y aura bientot plus que de l'aide de la part des modos. Les autres joueurs ne serviront plus a rien. En effet, je suppose que quand vous validez une réponse, vous y répondez aussi, sinon, vous aurez une réponse a valider plus tard...

Bref, ca tue un peu l'esprit d'entraide non ?

Je me demande par contre si les énigmes 35, 61,... restent valides avec ce nouveau forum. Je n'en ai encore fait aucune de celles-là donc je ne sais pas trop.

Hiroyuki
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   2/8/2005, 17:42

Concernant les énigmes, elles sont disponibles et même retravaillées pour être adaptées au nouveau forum.

Concernant la validation des messages, elle se fait même pour les posts de personnes apportant de l'aide. La validation est juste un filtrage pour éviter des posts spoilant trop, ceux donnant la réponse ou ceux ne respectant pas les règles. Seuls ceux-là seront refusés.
Après tous les autres posts conformes seront validés, donc la plupart et les modos ne sont pas obligés de répondre automatiquement, sinon plus personne ne peut gagner de moutons.

Donc l'entraide reste.
Revenir en haut Aller en bas
kwint
Administrateur

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   2/8/2005, 17:47

Oui mais d'un autre coté, les modos veront en premier lieu les aides a fournir. Si ils repondent, on aura alors plus aucun intéret a SURrepondre. Ce qui ne serait forcément pas validé et donc....

Bref, je vous souhaite du courage et me demande si le système de moutons sera encore vraiement utile a l'avenir... Toujours est-il que c'est clairement la meilleure solution pour avoir un forum propre et clair.

swan
Mr Ouverture Facile

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   2/8/2005, 18:11

les moutons serviront, même si les messages sont à faire validé, une entorse aux règle est encore sanctionnée, et une aide (proposition d'énigme, réponse à une demande d'aide validée, etc...) est toujours récompensée
kwint
Administrateur

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   2/8/2005, 18:50

Quelle journée, j'ai bien envie de fermer ce forum. J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des boulets qui viennent dessus (qui postent dessus). Il me faudrait un système de superMoutons aussi. J'ai envie de supprimer plus d'un post sur deux et je recois des MP catastrophiques. Ca me donne vraiement envie de supprimer, ou de vérouiller tout ce forum. Mais bon, je me dit qu'il sert aussi a des gens qui ont mal de crane ou qui bloquent vraiement comme cela m'est arrivé sur la 60.

Ps, je commence a voir du bon dans votre systeme car une fois les forums suffisament aidant, on doit commencer a éditer un message sur deux. C'est vrai que ca prendrait moins de temps de ne pas le valider.

Wally
Administrateur

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   2/8/2005, 18:59

Concernant les posts à supprimer constamment et les "boulets" je pense que la solution de Swan de figer tous les topics qui contiennent suffisamment d'informations et pour lesquels tout post supplémentaire ne serait que spoiler est une bonne solution...
Très souvent en effet le boulet de base demande de l'aide et repose une question sans avoir lu le début du post qui contient justement de l'aide et la réponse à sa question.

www.ouverturefacile.com
kwint
Administrateur

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   2/8/2005, 19:59

Oui, c'est une bonne idée. Car de plus en plus, on vois apparaitre les gens qui ADORENT poser 50 questions "pas très utiles" sur un sujet. Je ne me considère pourtant pas comme un dieu au jeu ouverture facile, bien au contraire, depuis les enigmes 50 environ, je rame bcp trop. Mais je ne crois pas non plus que je pose 1 milliard de questions trop... Enfin, peut-être que je me trompe.

Wally
Administrateur

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   3/8/2005, 00:05

Non, non, rassure-toi...

www.ouverturefacile.com
Wally
Administrateur

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   3/8/2005, 18:54

Depuis la reprise du forum officiel, on constate une très nette diminution du rhytme des posts sur ce forum...
C'est peut-être ça la solution anti-boulets Rolling Eyes

www.ouverturefacile.com
kwint
Administrateur

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   3/8/2005, 20:14

Oui mais quand ils verront que leur posts ne passent pas, ils reviendront. :p.

C'est clair que quand le forum officiel est ouvert, ce forum si est pratiquement vide. Mais je l'avais justement crée quand l'officiel etait out. Et je peut jurer que les en 5 jours, il y avait dejà pres de 1500 messages. Depuis, on a a peine deux ou trois messages par jour. :p

DARWINjun
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   5/6/2006, 00:24

J'ai mis à jour le titre !!
Ne vous inquiétez pas, il reviendra un jour votre forum adoré Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le forum officiel est en cours de réparation !   

Le forum officiel est en cours de réparation !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2