Aide Ouverture Facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Ouverture Facile

Aide pour le jeu Ouverture Facile (www.ouverturefacile.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce forum n'est pas le forum officiel du jeu. Il sert de dépannage en cas d'indisponibilité du forum officiel. RDV sur celui-ci pour des renseignements d'actualité !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attention avant de poster...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kwint
Administrateur
kwint


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2005

Attention avant de poster... Empty
MessageSujet: Attention avant de poster...   Attention avant de poster... Empty21/6/2005, 23:04

Faites bien attention avent de poster a ce que le niveau existe déjà. (il y a un index des topics d'aide dans le même forum)

1° Si un niveau se retrouve plusieurs fois sur le forum, la dernière occurence de ce niveau sera automatiquement supprimée (même si il y a plusieurs réponses utiles dans ce dernier post).

2° Mettez Niveau XX puis un très bref descriptif du niveau dans le titre. Ca aide a pouvoir y répondre.

3° Réflechissez bon sang. Je sais que même moi j'aime bcp avoir une réponse rapidement mais quand j'en vois certains, c'est carrement de l'express. Ce forum doit rester une aide, pas une soluce.


4° N'oubliez pas de mettre votre pseudo lorsque vous postez en invité ca permet de savoir a qui répondre

5° Beaucoup de post possèdent déjà trois fois plus d'aide qu'il n'en faut. Si vraiement vous ne trouvez toujours pas, n'hésitez pas à prendre une petite pause.

6° Le language SMS du type "qq tu di t tro ouf toi" peut être éffacé sans préavis par les modos. Si vous voulez une aide compréhensible, posez une question compréhensible, c'est la moindre des politesse.

7° Restez toujours poli et courtois quand on vous repond. Parfois, les indices donnés ne vous aident pas. Dans ce cas, ne dites pas que les indices manquent de subtilité. Il n'est peut-être simplement pas possible qu'on vous aide mieux sans donner la réponse. Il sera désormais possible que des mesures soient prises a l'encontre de quelqu'un de trop égoïste (même s'il ne le fait pas exprès). Je sais que ce n'est pas a nous de vous éduquer mais si vos parents ont manqués à leur devoir, il faut qu'on sévisse.

Merci de respecter également les règles visibles sur la page d'entrée du site.


Dernière édition par le 31/7/2005, 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Guitar
Bavard
Johnny Guitar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2005

Attention avant de poster... Empty
MessageSujet: Re: Attention avant de poster...   Attention avant de poster... Empty29/6/2005, 17:49

pour mémoire, voici un rappel des règles envoyé par Swan himself:

Citation :
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci du soutiens que vous m'apportez, j'aimerais faire une petite précision sur le fonctionnement du site car certains se posent des questions sur ce qu'il faut et ne faut pas faire sur le forum mais aussi sur les règles du jeu. Je vais essayer d'y repondre de manière détaillée, si vous ne prenez pas le temps de lire ce mail ne vous plaignez pas d'être bannis du forum.

Le but du jeu est de résoudre les énigmes par soi-même, la difficulté est volontairement assez élevée et ne s’adresse pas à tous les publics. Le but n'est pas que tout le monde comprenne tout les indices sinon ça ne sert à rien de faire un site d'énigme, le fait que des gens bloquent sur les énigmes est tout à fait normal, s'il fallait tirer la difficulté vers le bas, beaucoup de gens ne s'amuseraient plus.

Je comprends que certains soient frustrés de bloquer sur des énigmes, mais c'est au joueurs de se suivre les règles et non l'inverse, si vous êtes bloqué, persistez, si les réponses ne sont pas évidentes c'est qu'il est nécessaire pour certains de se documenter sur ce que d'autres savent déjà (c'est une question de centres d'intérêts différents), le jeu a pour but de proposer des énigmes qui se finissent avec le plus de difficulté possible, les joueurs apprennent à essayer pleins de choses par eux même, à se documenter sur Internet (certaines énigmes un peu plus loin demanderont de sérieusement pêcher sur google tout un tas d'information). Les énigmes servent aussi à apprendre à se servir de petites options bien pratique de son ordinateur, et très souvent en voulant répondre à une question on tombe sur d'autres sujets intéressants. A titre d'exemple, un des membres s'est documenté sur les légendes, et a visité une quantité astronomique de sites sur les farfadets pour comprendre un des indices, chose qu'il n'aurait certainement pas eu l'idée de chercher tout seul (m'a t'il avoué). Alors, en implorant pour de l'aide sur le forum au lieu de se servir de la mine d'informations à votre disposition, vous passez à coté d'un des principaux intérêts du jeu, sachant que ce que vous ne saviez pas faire, maintenant vous le saurez. A la base il y a 2 indices maximums écrits pour chaque énigme, en dire (beaucoup) d'autres sur le forum est déjà une entorse au règles du jeu que les modérateurs et moi même consentons, mais par pitié n'en demandez pas plus, ce forum n'est pas un walkthrough (une soluce).

(...)

Pour finir, faire des fautes d’orthographe arrive à tout le monde, mais le langage sms, les looool, mdr et autres kikoo sont impardonnables et sanctionnées, le français est une belle langue, apprenez le.

Tout jeu possède des règles. Et ce forum fait parti du jeu et est soumis aux règles imposées par le créateur du jeu. Mon objectif est de faire que tout le monde s'amuse le plus possible, mais la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence.

C'est pourquoi les modérateurs et moi même n'hésiterons pas à bannir les gens qui par leur comportement, gênent le bon déroulement du jeu et l'amusement des autres membres.

Amusez vous bien, je vous souhaite de longues nuits blanches sur ouverturefacile.com

-- swan - Administrateur d'ouverturefacile.com --
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention avant de poster...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez les topics existants avant d'en créer un !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Ouverture Facile :: Ouverture Facile :: Aide-
Sauter vers: