Aide Ouverture Facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Ouverture Facile

Aide pour le jeu Ouverture Facile (www.ouverturefacile.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce forum n'est pas le forum officiel du jeu. Il sert de dépannage en cas d'indisponibilité du forum officiel. RDV sur celui-ci pour des renseignements d'actualité !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pauvre petit forum... sniff

Aller en bas 
+16
Toma
Niggle
Niki2000
ILB
Aigle Rusé
lulu002
Espion
Cyprien
glouton
Arwen
Gamin
swan
cheblan
Sen
DARWINjun
pierre.jaury
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre.jaury
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty3/6/2006, 13:22

Bonjour,

Ce message s'adresse principalement à Swann, mais également à toute personne ayant des connaissances en sécurité informatique et étant assez ferrue d'ouverture facile pour aider notre bon dieu ( eh oui, c'est toi, Swann Very Happy ) à retrouver son forum perdu.

Serait-il possible d'avoir plus de détails dur l'intrusion, les données perdues, avez-vous encore l'accès en écriture aux fichiers... enfin tout ce qui pourrait être utile sans pourtant révéler d'information pouvant permettre au hacker de récidiver ( version du serveur... ).

Je mettrai le maximum de mes connaissances de votre côté pour vous aider.

PS : Pendant que vous y êtes, vous pourriez personnaliser les message d'erreur 403 qui indiquent gentiment à quiconque le désire la version et l'os utilisé sur le serveur...
Revenir en haut Aller en bas
DARWINjun
Langue pendue
DARWINjun


Nombre de messages : 83
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty3/6/2006, 13:29

Tout est encore là, pas d'inquiétude c'est juste un trojan qui met un iframe dans le code source du forum bloquant ainsi les utilisateurs à lire celui ci....

Swan n'est pas là un moment donc il a préféré le fermé pour ne pas avoir de soucis !

Citation :
Il semble que le hacker ai profité d'une faille de l'ancienne version d'ipb (le "moteur" du forum). Pour injecter le Trojan : PHP.RSTBackdoor ( http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/php.rstbackdoor.html ).
Le repertoire forums/upgrades contenait le virus r57shell.php à la place du fichier index.php
Revenir en haut Aller en bas
pierre.jaury
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty3/6/2006, 15:52

Ouf, je suis rassuré, mon petit forum chéri n'est pas mort...
Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Nouveau
Sen


Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty3/6/2006, 16:10

Ça nous est aussi arrivé sur un pauvre petit forum de guilde avec 56 inscrits (forum phpBB). Nous arrivions sur une page du type "Ce forum a été hacké par notre super groupe de Hackers etc.". Il y avait une faille qui permettait d'insérer du code php ou des commandes mysql… rien de bien grave en général.
Revenir en haut Aller en bas
DARWINjun
Langue pendue
DARWINjun


Nombre de messages : 83
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty3/6/2006, 16:14

oui sur phpBB c'est très courant Smile
Sur IPB, ce n'est pas le même genre de hack mais c'est énervant quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheblan
Bavard
cheblan


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty6/6/2006, 16:32

message pour le hacker que je déteste :

tiens, je t'offre une boîte à coucou

-hacker coucou
-COUCOU

- mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
swan
Mr Ouverture Facile
swan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/06/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty6/6/2006, 19:03

Si tout se passe bien le forum reviendra demain soir (en fin de soirée).
Revenir en haut Aller en bas
Gamin
Bavard
Gamin


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 29/06/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty6/6/2006, 19:19

Cool Swan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gamin.joueb.com/
Arwen
Multi déesse parmi les déesses
Arwen


Nombre de messages : 91
Age : 24
Date d'inscription : 04/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty6/6/2006, 19:30

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!! mais c'est super génial ça!!
J'suis super heureuse^^

merci Swan

*Arwen prie pour que tout se passe bien*
Revenir en haut Aller en bas
glouton
Nouveau
glouton


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty6/6/2006, 19:58

ça déchire trop la race de sa grand mère. Je suis tout perdu sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty6/6/2006, 20:56

Naaan ! Demain je pars pour 10 jours Crying or Very sad

(on pourrait pas avancer ça à ce soir ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Espion
Bavard
Espion


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty7/6/2006, 21:04

bon, pour ce soir alors le forum officiel swan ??
Revenir en haut Aller en bas
DARWINjun
Langue pendue
DARWINjun


Nombre de messages : 83
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty7/6/2006, 21:38

Malheurusement NON j'en doute fort !
Revenir en haut Aller en bas
lulu002
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 07/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty7/6/2006, 22:04

Que vais-je faire de mes journées alors ???

Non plus sérieusement j'espère que c'est pas trop compliqué pour vous d'arranger ça... toujours pareil... toujours des cons pour détruire (ou du moins essayer) le boulot de ceux qui veulent faire partager des bonnes choses...

Merci d'exister !
Revenir en haut Aller en bas
DARWINjun
Langue pendue
DARWINjun


Nombre de messages : 83
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty7/6/2006, 22:08

DARWINjun a écrit:
Malheurusement NON j'en doute fort !
ou alors peut-être finallement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Rusé
Nouveau
Aigle Rusé


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty8/6/2006, 02:59

a priori non :'(^^ mais ce n'est pas grave on admire quand meme votre travail
Revenir en haut Aller en bas
swan
Mr Ouverture Facile
swan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/06/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty8/6/2006, 04:31

Alors voilà de plus amples informations :

Logiquement l'intrusion est réparée, le hacker avait réussi à uploader un fichier php dans le repertoire où sont stockées les images uploadées par les membres.

J'ai effacé ce fichier php (qui n'était autre que le backdoor r57shell, un virus qui donne accès au pirate à une panneau de contrôle pour faire pleins de vilaines choses sur le site) ainsi que toutes les images et le dossier uploads. J'ai mis à jour le forum vers la version 2.1.6 qui apparement ne comporte (pour le moment) pas de faille de sécurité.

La raison pour laquelle j'ai carrément viré le dossier upload :
Même avec la version 2.1.6 et le forum fermé le fichier index.php revenait. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

J'ai changé les mots de passe (ftp, admin, root, etc...) et j'ai comparé les fichiers php du forum avec la version d'origine de la 2.1.6 pour voir si quelque chose a été modifié quelque part, mais je n'ai rien trouvé.

Les réponses de mon hébergeur sont évasives, "ça devrait allez maintenant, etc..." , cependant ça n'explique pas comment ce index.php vérolé a refait surface tout seul.

Pour contrer tout problème à l'avenir j'ai crée un sous domaine sans gestion du php, de l'asp ou autres fioritures.

J'ai uploadé toutes les photos sur ce sous domaine et changé le repertoire et le "chemin" du repertoire d'upload dans le panneau de contôle d'Invision Power Board. Désormais les avatars et les miniatures sont revenus.

Cependant, bien que les chmod du repertoire d'upload soient à 777, je rencontre une erreur lorsque j'essaye d'uploader une photo, ipb me dit que les permissions du repertoire ne me permettent pas cette action. De même le forum ne trouve pas l'image associée lorsque je clique sur une miniature. C'est peut être un problème lié au chemin du sous domaine ( /home/httpd/vhosts/ouverturefacile.com/subdomains/préfixe du sous domaine/httpdocs/dossier d'upload ) ou à un mauvais réglage quelque part. Toujours est t'il que le problème semble pas provenir de la gestion du php désactivée, en effet le repertoire d'upload n'a toujours contenu que des images et aucun fichier php necessaire au fonctionnement de l'upload.

J'ai envoyé une demande d'aide au support technique d'invision power board (après de longues heures à fouiner sur google pour trouver la source de ce problème, mais en vain). J'attend la réponse et je continu de chercher dans mon coin.

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Espion
Bavard
Espion


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty8/6/2006, 10:39

une belle énigme pour notre Mr Ouverture Facile, ça ! !

courage swan, on est tous avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
cheblan
Bavard
cheblan


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty9/6/2006, 10:45

Swan, j'ai rien pipé à ce que t'as écrit, mais je suis de tout coeur avec toi.
Si je pouvais me rendre utile je le ferais volontiers. La seule chose que je me sente capable de faire c'est ... euh ben rien en fait...
Mais je t'encourage très fort !

Tu sais combien de temps mets une femme qui a ses règles pour changer une ampoule ?
réponse avec la voix enragée : ça prendra l'temps qu'ça prendra !!!

Ben n'enrage pas pour réparer ton forum, on peut toujours flooder sur celui là en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ILB
Bavard
ILB


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty9/6/2006, 21:46

Courage Swan, jcroise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niki2000
Nouveau
Niki2000


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty10/6/2006, 11:17

Que vois-je? Après avoir été prive pendant plus d'un mois de mon forum préféré pour cause de connection internet foireuse (****** de ****** de connection), je me dirige d'un pas décidé vers l'URL bien connue, quand je m'aperçois que ledit forum est fermé! Après avoir pesté contre ces foutus hackers (non mais sans blague, ils ont que ça à faire? encore des frustrés qui sont restés à l'énigme 2 et qui se vengent mesquinement), je souhaite bonne chance à Swan pour résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
swan
Mr Ouverture Facile
swan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/06/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty10/6/2006, 14:55

Bon, du nouveau :

On m'a confirmé qu'il était effectivement, par défaut, impossible d'écrire dans un sous-domaine ou d'un sous-domaine vers un autre sous domaine.

Il semblerait qu'il faille éditer le fichier httpd.conf pour régler le problème, bon j'ai réussi à m'initier un peu au ssh, j'ai trouvé ce httpd.conf (dans /etc/httpd/conf), mais la personne qui m'a donné cette information ne se rappele plus ce qu'il faut modifier exactement dans ce fichier... J'ai cherché mais j'ai un peu peur de tenter des choses et de foutre tout en l'air.


Mais sinon il y a peut être un autre moyen d'arriver à ce que je veux faire sans utiliser de sous domaines, c'est à dire que le repertoire d'upload du forum ne gère pas le php, on peut peut être exclure un repertoire précis et dire qu'on ne veut pas que du code php soit reconnu dans ce repertoire, non ? ça serait bien plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Gamin
Bavard
Gamin


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 29/06/2005

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty10/6/2006, 15:01

Là je peux pas t'aider, Swan... Tu ne connais personne dans ton entourage qui s'y connait en ssh ? (note que éventuellement je peux poser la question sur le chan, sait-on jamais ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamin.joueb.com/
Espion
Bavard
Espion


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty10/6/2006, 15:34

c'est la qu'on peut dire merci à l'entraide entre internautes..

swan, voici le code qu'on copain utilise dans l'upload des images de sa galerie, sur son site.
quand on upload l'image, ce script vérifie que c'est bien une image, tout simplement ! !
Code:
//Note : $_FILES['photo'] c'est le fichier uploadé

   unset($erreur);
   $extensions_ok = array('png', 'gif', 'jpg', 'jpeg');
   $taille_max = $_POST['MAX_FILE_SIZE'];
   // vérifications
   if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['photo']['name'], '.'), 1), $extensions_ok ) )
   {
      $erreur = 'Veuillez sélectionner un fichier de type png, gif ou jpg !'; 
   }
   elseif( file_exists($_FILES['photo']['tmp_name'])
      and filesize($_FILES['photo']['tmp_name']) > $taille_max)
   {
      $erreur = 'Votre fichier doit faire moins de 500Ko !';
   }
   // copie du fichier
   if(!isset($erreur))
   {
      //tout le code d'upload
   }
   if(isset($erreur))
   {
      echo '<p>', $erreur ,'</p>';
   }
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Nouveau
Sen


Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2006

Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty10/6/2006, 15:43

Code:
httpd.conf
est le fichier de configuration du serveur (apache). La première chose à faire est effectivement d'en faire une copie
Code:
.bak
pour toujours pouvoir revenir en arrière. Il faudra activer ou désactiver une ou plusieurs lignes à l'aide du
Code:
#
voir insérer quelques lignes. L'endroit importe peu mais la syntaxe est rigoureuse… Je ne peux pas en dire plus… Désolé. Crying or Very sad

J'ai personnellement beaucoup joué avec ce fichier
Code:
/etc/httpd/httpd.conf
et je suis souvent revenu en arrière en rétablissant mes modifications. Je n'ai jamais rien rencontré de pire qu'un crash serveur (refus de redémarrer). Tout revenait à la normale en annulant les modifications du fichier.


Dernière édition par le 10/6/2006, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre petit forum... sniff Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit forum... sniff   Pauvre petit forum... sniff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre petit forum... sniff
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit rappel général
» Niveau 15 - Petit lapin
» Comme ouverture-facile mais un tout petit peu plus simple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Ouverture Facile :: Ouverture Facile :: De tout et de rien-
Sauter vers: