Aide Ouverture Facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Ouverture Facile

Aide pour le jeu Ouverture Facile (www.ouverturefacile.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce forum n'est pas le forum officiel du jeu. Il sert de dépannage en cas d'indisponibilité du forum officiel. RDV sur celui-ci pour des renseignements d'actualité !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 retoucher des images avec la suite Office

Aller en bas 
AuteurMessage
cheblan
Bavard
cheblan


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2006

retoucher des images avec la suite Office Empty
MessageSujet: retoucher des images avec la suite Office   retoucher des images avec la suite Office Empty9/6/2006, 10:25

Un petit tuto que je fais habituellement en cours. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser Word pour retoucher les dessins des énigmes, les superposer etc. et c'est très simple.
En réalité, le principe est exactement le même avec Excel, avec Powerpoint ou avec les produits Openoffice.

Collez votre image dans Word
par exemple avec clic droit, copier l'image
puis coller dans word

ou encore

alt + impr écran (ou Print Screen sur les claviers anglosaxons)
puis coller dans word

(là je vous explique le B-A BA mais on ne sait jamais, c'est comme ça que je fais en cours Wink )


Faire apparaître la barre d'outils des images

Il y a plusieurs manières de procéder.
Je vous propose : menu Affichage -> Barre d'outils -> Images

retoucher des images avec la suite Office Tutoword1cj

A noter que si vous n'avez pas changé la configuration initiale de Word, cette barre d'outils apparaît dès lors que vous sélectionnez une image, et disparaît quand vous sélectionnez du texte.

A partir de maintenant, toutes les actions ne sont valables qu'à condition que l'image visée soit sélectionnée avant de poursuivre (il suffit de cliquer dessus)


Pour rendre une couleur transparente

par exemple, vous avez une image avec un fond blanc, mais vous voulez que le fond soit transparent pour voir l'image du dessous.
Cliquer sur le bouton "couleur transparente" de la barre d'outils
puis
cliquer sur la couleur de l'image à rendre transparente


Pour superposer des images

Cliquer sur le bouton "habillage du texte" (le chien derrière les stores)
et choisir l'option qui convient


Pour rogner une image

Cliquer sur le bouton "rogner" et utiliser les poignées autour de l'image pour faire glisser la zone de rognage, ce qui permet d'avoir une image avec des bandes en moins... je m'explique :

image initiale :
retoucher des images avec la suite Office Tutotoutou1tb

image rognée :
retoucher des images avec la suite Office Tutorogne8dy

et pour le reste, je vous laisse découvrir les autres boutons de la barre d'outils des images seuls (perso, je ne mme suis pas servi des autres boutons pour les énigmes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
retoucher des images avec la suite Office
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Ouverture Facile :: Ouverture Facile :: De tout et de rien :: Tutos et liens utiles-
Sauter vers: